AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bonjour Invité ! Bienvenue sur NYNY's Secrets.
Le forum a terminé sa mise à jour ! N'hésites pas à aller fouiller
un peu partout pour découvrir toutes les nouveautés !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Haut Moyen Âge - Background

Aller en bas 
AuteurMessage
Astrithr
Astrithr
i'm a test rank
Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2009
MessageSujet: Haut Moyen Âge - Background   Haut Moyen Âge - Background I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:53


Cités Libres

Ces cités ne sont pas sous le pouvoir d'un quelconque royaume puisqu'elles se situent bien souvent à cheval sur deux ou trois frontières en même temps. Le commerce y est souvent fleurissant puisqu'elles sont des points de passage obligés sur les grands axes pour les marchands et les voyageurs. Les armées ne sont pas autorisés à y séjourner ou même à y passer.

Ce sont les guildes et les corporations de marchands et d'artisans qui ont le plus souvent la main mise sur le pouvoir et l'autorité. Leur incombe donc la tâche de s'occuper de la protection des cités libres en payant des hommes d'armes pour le faire (mercenaires, anciens soldats, etc). La justice n'y est pas toujours respectée et elle profite souvent aux plus riches. Mais ce serait mentir que de croire qu'il n'y a que la richesse qui profite aux guildes. Dans les faubourgs le crime est souvent roi et les rois des voleurs se font une guerre acharnée pour le contrôle des villes basses.

Les cités libres :

• Gloucester
• Chester
• Corbridge
• Bitterne

Vous pouvez trouver l'emplacement des cités sur les cartes des royaumes : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]



Dernière édition par Nom Personnage le Dim 3 Mar - 14:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://keepitsecretdesign.kanak.fr
Astrithr
Astrithr
i'm a test rank
Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2009
MessageSujet: Re: Haut Moyen Âge - Background   Haut Moyen Âge - Background I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:54


Les Cartels


Gloucester : La Hache Sanglante.

Adalric : Homme avoisinant la trentaine, Adalric possède des origines Saxonne et il ne s'en cache pas. D'un naturel fière, il n'aime pas lorsque l'on tente de le traîner dans la boue. Aussi comprenez que pour lui la trahison est un pêché mortel et qu'il n'aura aucun scrupule à tuer les traîtres. Il faut dire que l'homme vient de loin. Né dans une famille pauvre de Gloucester, on lui a fait comprendre très tôt qu'il ne serait personne. Aussi n'avait-il aucun espoir. Jusqu'au jour où il croisa la route d'un homme de la Hache Sanglante, cartel qui régnait déjà en maître sur la cité libre. Cet homme là, n'était ni plus ni moins que son chef et il décida de prendre le gamin sous aile. N'allez pourtant pas croire qu'il a eut la vie facile à partir de là. Au contraire, Adalric endura les pires épreuves, connaissant bien rapidement la saveur de la défaite. Saveur qu'il n'appréciait que peu et qui lui fit découvrir qu'il était capable des plus grandes et horribles choses pour ne plus jamais la connaître.  Et rien ne fut plus terrible que le joueur où il tua son chef pour prendre sa place. Depuis il règne sur la ville d'une main de maître, entre subtilité, intelligence et violente cruauté.
Lien : Ognar (bras droit & Ami de longue date)

Ognar : Bras droit d'Adalric, surnommé également l'ours à cause de sa carrure imposante, il ne se destinait pourtant pas ce travail. Enfant d'artisan, il espérait pouvoir un jour reprendre l’échoppe familiale. Jusqu'au jour son père fut arrêté par la garde de la cité et accusé de haute trahison. Un sombre complot qui visait à faire tomber la famille pour pouvoir récupérer ces biens et son commerce devenu trop gênant. Depuis lors, Ognar a vécu dans la rue avant d'être ramasser par la Hache Sanglante. N'ayant plus rien à perdre, il devint homme de main, y voyant là un moyen de se venger des bourreaux de son père. Et la chose fut faite le jour où le cartel tomba en désaccord avec certains membres de la corporation des artisans. On ordonna à Ognar et quelques hommes d'aller faire le ménage et éliminer les brebis galeuses. Cette nuit là, la famille du jeune homme fut vengée mais ne pouvant plus reprendre l'affaire familiale, il décida de rester et de prendre le poste de bras droit après avoir aider à l'assassina de l'ancien chef du cartel.
Lien : Adalric (Chef & Ami de longue date)

Postes à pourvoir :
Voleurs, Espions, Matrones, Petites frappes, Proxénètes, Hommes de main, Garde du corps



Chester : La Main Noire

Alban : Depuis tout petit, on lui disait que de toute façon il était trop bête pour comprendre. Or contre toute attente, l'enfant faisait preuve d'une très grande intelligence. Certes il ne deviendrait jamais architecte par manque de volonté, mais il était capable de savoir quand on essayait de le rouler ou de tout simplement le prendre pour un idiot. Dieu seul savait comme il avait horreur d'être pris pour une faible d'esprit. Mais si dans les premiers temps il avait toujours refusé de se laisser porter par ses pulsions, on fini par le faire sortir de ses gonds. Oh bien sûr qu'il ne s'empressa pas de frapper sur l'instant… Non l'animal était beaucoup plus fourbe que ça. Il devait avoir à peine treize ans ce jour là, lorsqu'il fomenta un plan visant à se venger d'un artiste de rue qui l'avait un peu trop asticoté la veille. Les gens présents crurent à un accident, mais Alban était l'un des seuls à savoir qu'en réalité, cette gargouille n'était pas tombée toute seule. L'autre était un espion de la Main noire qui passait par là et que son œil aguerri lui avait permis de remarquer la machination. Il proposa alors à l'adolescent de mettre cette intelligence à profit. Il ne croyait pas si bien dire. Avec les années, Alban se hissa sans peine jusqu'au sommet du cartel, prenant ainsi la place du chef alors que ce dernier venait de mourir des suites d'une maladie. Non cette fois Alban n'était pas derrière cette histoire. A ce jour il est l'un des plus jeune chef de cartels que compte Albion et il n'en est pas peu fière, même s'il s'est que c'est une place dangereuse.
Lien : Allan (bras droit – frère d'arme)

Allan : Jeune homme d'une vingtaine d'année, il ne garde de ses parents qu'un mauvais souvenir. Et pourtant, il était issu d'une noble lignée originaire Northumbrie. Un avenir riche et prometteur qu'il se refusa à accepter, préférant quitter une vie de confort pour une vie d'aventure. Enfin ça c'était avant de se retrouver détrousser à la sortie d'une auberge. Hélas, on avait oublié de le prévenir que la vie était bien cruelle derrière les remparts. A quinze ans il se retrouva sans le sous, trop honteux ou trop fière pour retourner auprès de ses parents. Au contacte de la nature, il découvrit avec horreur les joies de la pauvreté. Il fini par échouer à Chester, errant sans but avant de se faire repérer par des membres du cartel de la Main Noire, y voyant là un bon moyen de se faire de l'argent. Naïf et affamé, Allan se trouvait être une parfaite distraction pendant que les hommes s'occupaient à voler. Finalement, le jeune nobliau rejoignit officiellement les rangs, apprenant l'art du vole à la tire et de l'espionnage. Il se sentait revivre et trouvait pour la première fois un sens à sa vie. Dès lors il se retrouva rapidement avec des responsabilité, quittant souvent la ville pour affaire. Ce fut Alban lui même qui nomma comme son bras droit après une escarmouche où l'ancien noble lui sauva la vie.
Lien : Alban (chef – frère d'arme)

Les postes à pourvoir :
Voleurs, Espions, Matrones, Petites frappes, Proxénètes, Hommes de main, Garde du corps



Corbridge : Les Arracheurs de Dents

Goderic : « On ne naît pas homme mais on le devient. » voilà une phrase que son père lui répétait à longueur de journée car il avait eu le malheur de naître dans une famille où l'art de la guerre était une vocation et un devoir. Comme le reste de sa fratrie, Goderic pris les armes lorsqu'il fut en âge de pouvoir le faire, abandonnant bien vite l'enfance pour une vie rude et martiale. Sans plus d'ambition mais suivant la tradition familiale, il devint un fin stratège reconnu par ses paires. Hélas, les querelles de frontière ne l'intéressaient pas plus que cela et très tôt l'ennui vint à poindre. Son père lui avait tant de fois raconté d'épiques batailles avec des pictes qu'il en était venu à penser que tout cela était un mensonge pour garder la face et l'honneur. Souvent il se prenait à penser à la désertion, plus par envie d'action que par acte de couardise. Mais il fini par tomber sur un groupe de voleurs qui fuyaient le nord, tentant d'escalader le mur d'Hadrien au lieu d'y chercher une quelconque brèche. L'un deux lui raconta alors qu'ils tentaient de fuir les pictes. Cela ne manqua pas puisque la nuit même, les pictes attaquèrent le rempart, tuant au passage l'un des frères de Goderic. Ce jour là, il découvrit le goût de la tristesse et de la colère, furieux d'avoir perdu son cadet. Hélas on l'empêcha de se venger. Affamé par le sang de ses ennemis, il sombra lentement dans une folie douce, devenant violent, impulsif et rancunier. Un soir qu'il avait trop bu, il tua même le roi des Arracheurs de Dents, s'autoproclament leur nouveau chef. Depuis lors il continue de ruminer sa rancœur, cherchant pas tous les moyens à s'aventurer dans le nord pour chasser du picte…
Lien : Gerald (Bras droit)

Gerald : Homme du nord, il possédait un caractère aussi rude que le pays qui l'avait vu naître. Natif de Carliste au nord du mur d'Hadrien, il était voué à être un petit chasseur de gibier tout comme son père et son grand-père avant lui. C'était sans compter son talent pour les coups fourrés. N'ayant jamais été un grand lettré, sachant à peine lire quelques mots, il avait néanmoins compris le pouvoir de la lecture et de l'écriture. Le Savoir est le Pouvoir. Aussi un jour il décida de dérober un courrier important à un jeune serviteur du seigneur de Carliste, lui demandant de l’instruit en échange de la dite lettre. Le serviteur accepta et se fit aider d'un moine et ami. Ce furent les premiers amis de Gérald en quelque chose. Il se fit par la suite engager comme espion a la solde du seigneur et envoyé régulièrement dans des villes comme Corbridge ou Chester. Mais un jour il tomba entre les mains des arracheurs de dents et pour sauver sa peau il préférait ruser et trahir son seigneur plutôt que de mourir. Voyant là homme utile l'ancien chef de cartel lui accorda un poste d'espion avant qu'il ne devient son bras droit. Mais au lieu de venger se dernier après sa mort, il préféra se proposer à Goderic comme son bras droit, prétextant qu'il connaissant Corbridge sur les bout des doigts ainsi que les bons contactes à avoir. Une nouvelle fois, il sauva sa tête. Il cherchera toujours à sauver sa tête plutôt que les intérêts des personnes qu'il serre.
Lien : Alban (chef)

Les postes à pourvoir :
Voleurs, Espions, Matrones, Petites frappes, Proxénètes, Hommes de main, Garde du corps



Bitterne : Le Cartel de Surin.

Surin : Il était surnommé le « Nain teigneux » ou « Le Teigneux » pour une bonne raison, déjà parce qu'il était de petite taille et trapu, mais aussi parce qu'il possédait l'un des pires caractères que l'on puisse connaître. Hélas oui, naître avec les pattes courtes n'était pas un avantage aux yeux de mère nature, surtout dans un monde pareil. Mais bien heureux étaient ces monstres protéger des seigneurs. Sauf ce nain là. Depuis tout petit il s'amusait à mordre et frapper les gens, ce qui le faisait follement rire. Certains ce demandait s'il n'était pas habiter par le diable. Non, ce n'était qu'un petit teigneux qui n'avait de désir que de ce faire obéir. N'allez pas croire que parce qu'il était un nain, il n'était pas capable de vous casser quelques chose autre que les pieds. Oh bien sûr, s'il avait accepté de se rendre à la cour de Camelot il aurait pu espérer avoir une place de choix et servir de petit compagnon de jeu pour le prince et la pupille du roi. Et puis quoi encore. Lorsque ses premiers poils de barbe se mirent à pousser, il décida de montrer qui était le plus fort et se rendit à Bitterne, amusant la galerie mais prouvant surtout qu'il était capable de se battre comme un homme. Comme tant d'autres, il vu remarqué par le cartel de la cité libre, mais bien trop fière pour les rejoindre, il décida de monter son propre cartel pour écraser l'autre. Il fini par y parvenir, dominant ainsi la ville malgré sa petite taille. N'était pas nain qui veut.
Lien : Dagre (Bras droit & ami)

Dagre : Par ici on le connaît surtout sous le nom du « Boîteux », non pas qu'il le soit réellement mais parce qu'il a tendance à se cogner les pieds assez souvent. Tout comme son chef, c'est lui aussi un nain, bien trapu et costaud comme on en fait par ici. Il y a dix ans encore, il travaillait au port. Bien qu'il passait beaucoup plus de temps à la taverne qu'à charger les navires. Avec la plus grand sincérité du monde, ce travail l'emmerdait, il avait besoin de plus que ça et pas d'un métier qui lui servait qu'à se payer de l'hydromel. Un soir qu'il était entrain de décuver, il se cogna contre quelque chose et pesta si fort qu'il fini par réveiller le pauvre bougre aller sur le sol, une dague dans le flanc. Un autre nain pardi ! Un de ceux du cartel de Surin. Il décida de le ramène à ses frères pour le faire soigner. Pour le remercier, Surin l'invita à le rejoindre et que ni une ni deux Dagre accepta. D'abord simple petite frappe, il parvint au côté du chef pour en devenir le bras droit. Pas de regrets, ce métier là il l'a dans le sang. Pis sa mère qui lui disait qu'il ferait rien de sa vie, pour sur qu'elle avait dû se retourner dans sa tombe le jour où il avait accepter de devenir un voyou.
Lien :Surin (Chef & ami)

Postes à pourvoir :
Voleurs, Espions, Matrones, Petites frappes, Proxénètes, Hommes de main, Garde du corps




Dernière édition par Nom Personnage le Dim 3 Mar - 15:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://keepitsecretdesign.kanak.fr
Astrithr
Astrithr
i'm a test rank
Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2009
MessageSujet: Re: Haut Moyen Âge - Background   Haut Moyen Âge - Background I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:54


Les Chasseurs de sorcières

Aux heures les plus sombres, Albion a su compter sur ces hommes et ces femmes qui auront donné jusqu'à leur vie pour défendre celle des autres. Aujourd'hui ils sont moins d'une vingtaine à protéger les dix royaumes des créatures peuplant l'île, sillonnant ces contrées en long, en large et en travers, attendant l'heure où il n'y aura plus aucun chasseurs de sorcières sur cette terre.

Les derniers chasseurs de sorcières seront bientôt jouables, toutefois nous ne souhaitons pas voir de personnages inventés ingérables. De faite, ne seront disponibles que les chasseurs de la liste qui sera bientôt mise à disposition.

Merci de votre compréhension.


Dernière édition par Nom Personnage le Dim 3 Mar - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://keepitsecretdesign.kanak.fr
Astrithr
Astrithr
i'm a test rank
Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2009
MessageSujet: Re: Haut Moyen Âge - Background   Haut Moyen Âge - Background I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:55

Origines

La première école des chasseurs de sorcières vit le jour à l'époque de la Britanie Romaine, suite à une conquête plus ou moins difficile du sud d'Albion. Entre Bretons hostiles et créatures dangereuses, les romains ont pris rapidement conscience que pour dompter cette île sauvage, les glaives et les armures ne suffiraient pas. Avec l'aide de quelques druides captifs, la légion II Augusta – stationnée à Isca Silurum (Carléon, Pays de Galles) – fut l'une des premières à former quelques légionnaires pour combattre les monstres et les êtres pratiquants la magie.
Avec les années, les premiers chasseurs se sont organisés afin de structurer l'école, construisant cette dernière dans les contreforts du Pays de Galles en un lieu tenue secret aujourd'hui encore.
A l'époque l'école était sous la haute autorité de Rome, jusqu'au moment où l'empereur Honorius décida le retrait des légions en faction pour venir assurer la protection de l'Empire alors en proie à des menaces d'invasions venues de l'Est. A cette période l'école était composée en grande partie de natifs bretons qui décidèrent de rompre leur serment envers Rome pour continuer à assurer leur mission première, celle de protéger l'île des créatures et autres sorciers.

Les écoles

Si les premières formations furent données à Isca Silurum, la première école vit le jour des années plus tard dans les reliefs montagneux du Pays de Galles. La forteresse fut enterrée afin de ne pas attirer le regard des curieux et ainsi permettre aux chasseurs d'étudier en toute quiétude lorsqu'ils ne partaient pas traquer les monstres. Avec le temps et les nouvelles techniques d’architecture défensive, la forteresse de Gwynvir commença à s'ériger en surface pour prendre l'allure qu'on lui connaît aujourd'hui, à savoir une imposante citadelle à flanc de montagne.
Une seconde école – et la plus connue pour une bien sombre raison – vit le jour en Cornouailles, trônant fièrement au bord des falaises de la mer d'Irlande. Elle fut nommée Treen, haut lieu du Savoir des chasseurs de sorcières. On ne sait pas exactement de quand date sa construction mais certains disent qu'elle aurait été bâtie sur un ancien fort romain qui devait assurer la protection du littorale.

Les chasseurs de sorcières

Les premiers chasseurs de monstres étaient des légionnaires romains, choisi parmi les meilleurs pour apprendre l'art et la manière de tuer les créatures maléfiques qui peuplaient alors l'île d'Albion. Sous les conseils de druides demeurés captifs sous la légion II Augusta – arrachés parfois via la torture – ces soldats furent ainsi formés à comprendre, traquer et éliminer toutes formes de magies nuisibles au bon déroulement de la conquête de l'île et au maintient des forces romaines en lieu et place. Avec le temps, les natifs bretons sont venus grossir les rangs, comprenant qu'il était dans l'intérêt commun de lutter ensemble contre la part sombre de la Britanie romaine.
Hommes et femmes se virent enseigner les rudiments de la magie sans avoir le droit de la pratiquer, le but étant de mieux comprendre son ennemi pour parvenir à le vaincre. Des forgerons furent également formés pour permettre la fabrication d'armes capables de tuer monstres et mages.

Suite au retrait des légions romaines sous l'ordre de l'empereur Honorius, les écoles de Gwynvir et Treen décidèrent de continuer à assurer la protection de l'île en matière de créatures et magiciens, se gardant bien de participer à la défense d'Albion contre les invasions germaniques. Pour les chasseurs, il n'avait jamais été question de s'engager politiquement et militairement dans une guerre d'invasion. Ce fut cette neutralité dans le conflit opposant les bretons aux germains qui leur assura de pouvoir continuer à travailler en paix, sans craindre d'attaque de la part des principaux intéressés. Les chasseurs purent ainsi grossir leurs rangs en acceptant des natifs germains dans leurs écoles.

Heure de gloire

L'apogée des écoles de chasseurs de sorcières se situe au moment de la Grande Purge en Cornouailles, soit il y a une vingtaine d'années environ. A cette époque le roi Uther Pendragon s'était lancé dans une guerre contre la magie, se faisant épauler par Treen alors situé sur les terres du souverain. Un grand nombre des chasseurs de cette école se sont illustrés durant cet événement marquant, donnant à Treen la triste réputation qu'on lui connaît aujourd'hui. En effet, les grands livres d'histoire ont retenu le massacre d'Exeter où un millier d'hommes, de femmes et d'enfants furent brûlé vifs par les chasseurs de Treen sans qu'on sache s'il s'agissait vraiment de magiciens et des sorcières. On leur doit également la quasi-extinction des dragons, le dernier représentant ayant séjourné sous les fondations de Camelot avant de se faire mystérieusement libérer.

Aujourd'hui

Cela fait depuis plus ou moins dix ans maintenant que Treen et Gwynvir ne forment plus de chasseurs de sorcières. L'école de Treen a d'ailleurs été abandonnée depuis, ne laissant plus qu'une forteresse en ruine, sa grande bibliothèque ayant été transférée à Gwynvir. Il reste encore une poignée de chasseurs de sorcières qui arpentent Albion à la recherche de contrats, faisant d'eux des mercenaires plus qu'autre chose. L'île n'a jamais été débarrassée de la magie pour autant...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://keepitsecretdesign.kanak.fr
Astrithr
Astrithr
i'm a test rank
Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2009
MessageSujet: Re: Haut Moyen Âge - Background   Haut Moyen Âge - Background I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:55


Les Couronnes d'Albion

Les terres d'Albion sont sous l'autorité de différents rois et seigneurs. Ce sujet vous permet d'en apprendre davantage sur les têtes couronnées de l'îles ainsi que la situation de chaque royaume. Ci-joint les cartes qui vous permettront de mieux vous situer sur l'île.

Nous précisons que les rois et reines des 10 royaumes d'Albion ne sont pas jouable et sont donc seulement des PNJ. Néanmoins vous avez la possibilité de jouer les princes et princesses des royaumes. Attention toutefois, nous seront très regardant quant à la qualité des fiches (éviter les clichés tel que le refus du mariage arrangé, le désir de manier les armes ou encore la magie dans le cas des princesses. [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien])
••[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://keepitsecretdesign.kanak.fr
Astrithr
Astrithr
i'm a test rank
Messages : 139
Date d'inscription : 17/07/2009
MessageSujet: Re: Haut Moyen Âge - Background   Haut Moyen Âge - Background I_icon_minitimeDim 17 Fév - 23:56

Calédonie

    Roi : Drest Gurthimoth
    Âge : ~45 ans
    Femme : Anwen Gurthimoth (décédée)
    Enfant : Athala Gurthimoth

    ••[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Résumé :
    La Calédonie n'avait jamais vraiment eu de roi et ne formait pas un royaume à proprement parlé. Les clans étaient majoritairement disséminés ça et là dans une nature rude et sauvage. Drest est devenu l'un des chefs les plus important par delà les deux murs en unissant bon nombre de clans derrière lui, lui permettant entre autre d'intensifier les raides contre la Northumbrie. D'aussi loin que remonte l'histoire, les calédoniens ont toujours détesté les envahisseurs. Tantôt romains, tantôt anglo-saxon. Drest souhaite avant tout conquérir de nouveaux territoires vers le sud afin de gagner en importance et s'ériger en grande puissance. Mais il est bien des rumeurs qui circulent déjà sur les pictes, notamment qu'ils seraient de terribles guerriers et que même les femmes ont le droit de prendre part à la bataille. Sans compter les histoires que l'on raconte aux enfants le soir « Ne deviens jamais un voleur sinon tu finiras pendu par les pieds, les tripes à l'air parce que les pictes t'aurons attrapé. »
    Sur les conseils d'un vieux sage, Drest décida de chercher de nouveaux alliés chez les anciens peuples bretons, envoyant des messagers au Pays de Galles et en Cornouailles. A ce jour le roi Uther est le seul à avoir passer un accord de coopération militaire entre leurs deux royaumes.


Cornouailles

    Roi : Uther Pendragon
    Âge : ~45 ans
    Femme : Ygerne Pendragon (décédée)
    Enfants : Arthur Pendragon & Morgane de Tintagel

    ••[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Résumé : Ambitieux de nature, Uther est un roi craint et respecter dans tout le royaume des Cornouailles. Même s'il a surtout été connu dans le passé pour avoir organiser la Grande Purge, visant à éradiquer la Magie sous toutes ses formes. Depuis ce jour il veille à ce que la Magie ne fasse plus parti de la vie quotidienne des habitants du royaume. Aucune pitié n'est accordée aux gens pratiquants la sorcellerie, qu'elle soit blanche ou noire, au risque d'encourir à la peine capitale.
    Mais les autres royaumes ne voient pas toujours en Camelot un ennemi de taille, tout au plus un roi fière et vaniteux. C'est sans doute pour cela que le roi du Sussex tente de temps à autre de gratter quelques terres aux frontières. Uther doit régulièrement rappeler Rodor à l'ordre sous peine de voir éclater la guerre entre les deux royaumes voisins. Il va s'en dire que Camelot manque un peu de d'aplomb et les marques de la Grande Purge sont encore visible et fragilise toujours le royaume. Cette chasse à la sorcière n'est pas bonne pour la santé du royaume.
    Par chance - peut-être - Uther a reçu une offre d'alliance de la part de Drest Gurthimoth, roi de Calédonie. Il va s'en dire que les Pictes sont des alliés non négligeable et qu'ils pourraient prouver aux autres royaumes que les Cornouailles ne sont plus si chancelante que cela. Après réflexion, le roi accepta la proposition de coopération militaire.


Est-Anglie

    Roi : Guillem Guechan
    Âge : ~35 ans
    Femme : Elvire Guechan
    Enfant : Cunégonde, Nanthilde (décédé), Osbern

    ••[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Résumé : De nature anxieuse, le roi d'Est-Anglie est souvent en proie à la paranoïa et soupçonne tous ces voisins de chercher à lui dérober son trône. Il va s'en dire que la vie n'est pas facile lorsque l'on a pour voisins la Mercie, le Essex et le Kent. On vous dira là-bas que l'avantage d'avoir un roi de ce genre, c'est le fait qu'il possède le meilleur réseau d'espions sur toute l'île d'Albion. Ces derniers lui rapportent régulièrement des nouvelles des 9 autres royaumes de l'île. D'ailleurs il a vu d'un assez mauvais œil cette alliance entre les Cornouailles et la Calédonie. C'est d'ailleurs dans ce dernier royaume qu'il a perdu le plus d'espion et redoute chaque nouvelle qui pourrait en arriver. Il est vrai que l'Est-Anglie possède un large domaine maritime qui permet à ces navires de pourvoir voguer vers l'ancienne Gaules ainsi que les royaumes germaniques du continent. Les routes maritimes permettent un commerce riche et prospère. Guillem en a tout à fait conscience et met un point d'honneur à ce que l'économie du royaume soit au mieux, donnant souvent raison au peuple. Il se veut être un roi exemplaire et juste. Bien que dans l'ombre il soit un homme assez torturer et prompte aux intrigues pourvu qu'il déniche tous les traîtres à la couronne qui voudrait lui prendre son pouvoir.


Essex

    Roi : Erkenwine
    Âge : ~35 ans
    Femme : Ingrid
    Enfant : Edwin & Manfred (décédé)

    ••[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Résumé : Erkenwine est sans doute l'un des rois les plus chanceux d'Albion. Certes il ne possède pas l'un des plus grand royaume ni le plus puissant, mais il peut se targuer d'être au carrefour de plusieurs grandes routes commerciales. Depuis longtemps il n'a pas eu à mener de guerre et cherche avant tout à faire prospérer sa capitale qui est à un point particulièrement stratégique puisse que fondée sur une ancienne cité romaine. C'est un homme peut-être un peu trop cupide, mais jusqu'à présent il peut encore se venter de concurrencer la flotte marchande de l'Est-Anglie. Et s'il venait à y avoir une guerre sur l'île, le profit pourrait bien couler à flot. Certains racontent qu'il serait même à la recherche d'un quelconque conflit entres royaumes voisins afin de déclencher les hostilités. D'autres surnomment Londres la "Banque d'Albion", les rois des autres royaumes ayant parfois recours à des près pour divers raisons, autant militaire que politique...


Kent

    Roi : Œric
    Âge : ~35 ans
    Femme : Sigrid
    Enfants : Ulrike, Maud, Wivine & Sarus

    ••[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Résumé : Royaume de moindre importance de par sa taille et sa puissance militaire, le Roi Œric a toujours fait en sort de rester à l'écart des conflits entre les autres royaumes. Par chance le Kent ne possède pas de frontière avec la Mercie qu'il sait être un royaume belliqueux par nature. Cela représente une source d'ennuie en moins par rapport à ses autres voisins. Le roi entretient néanmoins de trop bon rapport avec le Essex et l'Est-Anglie avec qui il a passer des traités commerciaux, puisque contrairement à ses alliés, le Kent et géographiquement mieux situé, ses côtes étant les plus proches du continent. Ce qui représente des trajets en bateaux beaucoup moins long. Outre ce détail de choix, le royaume est sujet à la paix et au calme même si depuis quelque temps l'on voit venir d'étranges personnages qui prêchent la venue d'un dieu unique. Pour l'heure, le roi les tolèrent et n'y voit pas là une quelconque menace, il tient avant tout à assurer la paix et la prospérité à son peuple, loin de tous problèmes politiques majeur. Car en cas de guerre, le Kent sait qu'il n'est pas avantagé il ne sait pas si ses alliés daignerait lui venir en aide.


Mercie

    Roi : Cenred de Mercie
    Âge : ~30-35 ans
    Femme : aucune
    Enfant : aucun

    ••[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Résumé : Cenred est sans doute à la tête d'un des plus puissants royaumes d'Albion et le plus belliqueux de surcroît. Tous les hommes de cette lignée - issue des mercenaires saxons - ont toujours su faire preuve de violence et d'ambition pour atteindre leurs buts. Mais si aujourd'hui encore la Mercie ne domine toujours pas les autres, il y a fort à parier que son roi actuel le souhait plus que tout. Mais outre sa puissance militaire inégalée, le royaume possède également un commerce important puisque toutes les voies commerciales sont obligées de passer par la Mercie pour aller d'un royaume à un autre, à moins de perdre un temps précieux par les voies maritimes. Du moins c'est l'avis de Cenred. Mais ce qui permet au royaume de garder sa puissance économique, ce sont les taxes à la frontière pour le passage des marchandises et des hommes, certes elles ne sont pas élevés mais les gens sont nombreux à devoir cheminer sur les voies royales. Cela permet aux caisses du royaume d'être approvisionnées régulièrement mais également de payer les nombreux mercenaires que le roi emploie en plus de l'armée régulière. Toutefois, malgré un naturel impulsif et conquérant, Cenred met un point d'honneur à ce que la gestion des caisses se fasse avec beaucoup d'attention. Il sait que c'est l'or qui permet de gagner une guerre et il ne voudrait pas devoir contracter un près à la Banque de Londres.


Northumbrie

    Roi : Ida de Bernicie
    Âge : ~40 ans
    Femme : Gunda de Bernicie
    Enfants : Thorlak & Radegonde

    ••[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Résumé : Comme la vie peut-être pesante lors que l'on a pour voisins la Calédonie et la Mercie. Le roi Ida en a conscience et il s'en serre sur son peuple afin d'assurer la tranquillité de ses sujets. On le suspect même d'avoir passé un pacte avec les pictes visant à leur fournir des prisonniers condamnés à mort pour leurs chasses l'homme. Il est vrai que l'idée de mourir des mains de ces barbares peut être parfois dissuasif. Les habitants de la Northumbrie sont d'ailleurs les premiers colporteurs de rumeurs de toute l'île d'Albion dès qu'il s'agit de monstres et de barbarie. Mais outre ces détails qui tiennent du racontar, la Northumbrie est souvent aux prises avec ses voisins du nord et de faite possède une armée régulière assez conséquente afin de surveiller les frontières du royaume. Ce qui n'empêche pas son roi d'avoir régulièrement affaire avec des mercenaires pour diverses raisons. Le commerce est un des points essentiels qui permet au pays et sa capitale de garder de l'influence par rapport aux autres. York étant situé au croisement d'un fleuve important et d'un des grands axes commerciaux que représente Ermine Street. Ida cherche aussi à entretenir de bons rapports avec l'Est-Anglie et le Pays de Galles, autant pour le commerce que pour de la coopération militaire en cas de guerre avec la Mercie.


Les Orcades

    Roi : Lot d'Orcanie
    Âge : ~45 ans
    Femme : Anna d'Orcanie
    Enfants : Gauvain, Gaheris et Gareth (décédé).

    ••[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Résumé : Royaume parfois oublié, plus au nord encore que la Caledonie, l'archipel des Orcades est un havre de paix battu par les tempêtes et un climat océanique parfois capricieux. C'est sans doute pour cela que le caractère du roi Lot est celui d'un homme endurci et endurant. Certes son royaume n'est rien comparé au reste d'Albion, mais son peuple a la maîtrise de la mer, un avantage considérable et surtout un atout qui permet aux Orcades de garder une certaine attractivité. Beaucoup de marins des autres royaumes viennent des îles du nord et surpasse les marins du Sud du royaume. On fait souvent appel à eux pour les trajets long et dangereux. Du reste, les Orcades ne représentent pas de menace pour les autres pays et ne présente pas non plus un quelconque intérêt politique. C'est sans doute pour cela qu'il y a peut à dire, ce qui a le don de déplaire au roi Lot, lui qui a déjà perdu deux fils et qui ne doit plus compter que sur son cadet pour lui succéder.


Pays de Galles

    Roi : Bellin de Caerleon
    Âge : ~45-50 ans
    Femme : Annis de Caerleon
    Enfants : Glenn & Allan (décédés)

    ••[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Résumé : Jamais le Pays de Galles n'a connu les invasions germaniques et son roi actuel y veille encore. Bellin de Caerleon voue une haine sans borne à tous ces royaumes de l'Est aux multiples origines continentales. Pour lui seules comptent les origines bretons. On comprends alors qu'il ne souhaite ni faire alliance avec les petits royaumes du Sud ni même avec la Mercie. Néanmoins Bellin consent à honorer une bonne entente avec la Northumbrie, car s'il est un peuple qu'il craint, ce sont bien ces sauvages du nord. Il a d'ailleurs été assez mécontent en apprenant l'alliance des Cornouailles avec la Calédonie. De fait, il a renforcé la coopération militaire avec les troupes du roi Ida, mettant ainsi en garde le roi Uther en lui signifiant qu'il ne tolérerait aucun écart de conduite. Néanmoins son inquiétude majeur se porte sur sa frontière puisque son seul voisin direct n'est autre que la Mercie. Aussi le Pays de Galles n'a de cesse de faire attention dans ses relations diplomatiques avec les autres royaumes, cachant bien son aversion pour les pays du Sud-Est. Sans compter qu'il n'y a plus d'hériter au trône et que personne n'est à l'abri d'un quelconque assassina pour prendre le pouvoir.


Sussex

    Roi : Rodor
    Âge : ~45 ans
    Femme : Elaine (décédée)
    Enfants : Mithian

    ••[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

    Résumé : Petit royaume fière et indépendant tout au sud d'Albion, le Sussex est à l'image de son roi Rodor. Ce dernier gouverne le pays d'une main de maître et tient à prouver qu'il n'est pas en reste militairement parlant. Certes l'armée régulière n'est pas la plus importante de l'île, mais il se targue de pouvoir lever une armée de mercenaire sans trop de problème. Il va s'en dire que comme ces voisins du Kent et du Essex, le royaume possède une flotte marchande assez conséquente qui lui permet d'entretenir de bon rapport avec le continent proche. Du reste, Rodor se doit d'entretenir de bonnes relations diplomatiques avec ses voisins puisqu'il ne possède pas d'héritier au trône et que tôt ou tard il devra marier sa fille à un bon parti, le premier né du roi Erkenwine si possible mais rien n'est encore joué. D'autant qu'il aimerait pouvoir agrandir son royaume profitant parfois pour grignoter les Cornouailles à l'Ouest mais le roi Uther veille et ces troupes surveillent scrupuleusement les frontières.


Dernière édition par Nom Personnage le Lun 18 Fév - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://keepitsecretdesign.kanak.fr
MessageSujet: Re: Haut Moyen Âge - Background   Haut Moyen Âge - Background I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut Moyen Âge - Background
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut Moyen Âge
» Haut Moyen Âge - Les légendes arthuriennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
NYNY's Secrets :: Administration :: Le Repère :: Codes Préface-
Sauter vers: